À propos

Pourquoi encore parler de diabète me direz-vous?

On a tous (nous, les diabétiques de type 1), lu les mêmes brochures, reçu les mêmes conseils sur notre maladie, appris les bonnes et mauvaises façons de réagir aux situations auxquelles nous devrions un jour faire face. Tous ces enseignements nous les tenons de médecins, généralistes, endocrino ou même spécialistes que nous avons rencontrés au gré de notre parcours de diabétique. De fait, vous et moi savons (plus ou moins) comment gérer une hypoglycémie, quelle quantité de glucides consommer à chaque repas, à quelle heure se faire les injections etc… Je ne rabâcherai donc pas ces propos.

Ici, nous aborderons la vie de tous les jours; au travers de ce blog je souhaite répondre aux questions bêtes que l’on n’ose pas poser, aux questions intelligentes auxquelles on nous répond mal et aider ceux qui, comme moi, savent qu’une fois la porte du médecin refermée, la réalité n’est pas si facile à appréhender.

Je sais les dangers d’internet, je suis diabétique de type 1 depuis l’âge de 10 ans, j’en ai 35 aujourd’hui, ma famille évolue presque intégralement dans le milieu médical, toutefois, ce n’est pas pour autant que je vous inviterai à prendre mes dires pour argent comptant. Je partagerai avec vous mes expériences mais gardez toujours en tête que chacun vit son diabète différemment. Ceci est évidemment dû à nos différences physiques mais aussi à notre histoire ou notre caractère, voilà pourquoi je vous suggère vivement d’agrémenter ce blog de vos avis, critiques et expériences.

Tous les sujets sont, à mon sens, dignes d’intérêt, et sachez que je fais le choix de parler sans tabou de sexualité, de drogue, de psychologie et de tous les aspects de la vie d’un diabétique que celui-ci n’est pas toujours formé à gérer.

Bonne lecture à tous,

SA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s